Chers hospitaliers, anciens, actuels et en devenir !

Nous avons eu la grande joie de « renouer le tablier » et de repartir en pèlerinage en 2022 : même si nous étions moins nombreux que les années d’« avant COVD », nous avons remis en route notre hospitalité et nous étions tous, pèlerins accompagnés et hospitaliers, très heureux de l’expérience vécue !

Et nous préparons donc d’ores et déjà notre pèlerinage 2023 (du 24 au 29 avril, mêmes dates que cette année !) : notre expérience de 2022 nous a bien montré qu’en gardant une extrême vigilance sur les conditions sanitaires, en conservant également ce qui fait les racines de notre Hospitalité, nous pouvions vivre un très beau pèlerinage, presque comme avant.

Christophe Ramaen, Président de l'Hospitalité des Yvelines

Notre hospitalité a depuis un peu évolué : l’équipe s’est renouvelée en partie (je vous laisse découvrir le nouveau conseil d’administration ici) : c’est l’occasion pour moi de remercier ceux qui ont tellement contribué à l’Hospitalité* et qui, pour ceux qui le peuvent, continuent de nous aider. L’Hospitalité est une famille, qui peut traverser des difficultés mais où la fraternité prime toujours, et où se mêlent transmission et innovation !

C’est pourquoi j’ai réuni une équipe élargie de responsables à Blaru les 16 et 17 Octobre pour que nous regardions ensemble la situation actuelle et pour identifier les améliorations ou les nouveautés que nous pourrions apporter à notre hospitalité à court ou moyen terme : vous trouvez une synthèse des travaux ici.

Si vous ne connaissez pas l’hospitalité des Yvelines ou si vous ne connaissez pas Lourdes et le pèlerinage avec les personnes malades ou fragiles, n’hésitez pas à nous faire signe : chacun trouve sa place et sa mission, et fait l’expérience d’un monde possible que la société et les médias ne présentent pas toujours.

Alors, avec la Vierge Marie, à qui nous remettons notre Hospitalité et tous nos pèlerins, accompagnés et hospitaliers, passés et futurs, osons la rencontre, avec le Christ, avec nos frères et sœurs en humanité, entre nous, …

Christophe Ramaen, Président

 

* Un immense merci à Patrick, Anne-Marie, Xavier, Marie-Laure, Monique, Maria, Isabelle, Florence, Claire et tant d’autres…