MERCI BEAUCOUP À TOUS !!!
Sachez que je suis pleinement conscient que les remerciements que je reçois sont destinés à la merveilleuse organisation à laquelle nous contribuons TOUS !
Les dirigeants ne sont que la partie émergée de l’iceberg : les « grands chefs » comme certains disent, et les autres responsables « avec les épaulettes rouges ».
Mais combien sont indispensables et n’ont pas d’épaulettes !
Combien sont dans l’ombre et font un travail extraordinaire et indispensable !!!
Grâce à qui avons-nous des fauteuils en arrivant ? des étages de saint Frai préparés ? Des hôtels réservés ? Des cars qui nous attendent ou attendent les malades ? Des repas pour les départs ? Des dossiers malades complets et analysés ? Des pèlerins affectés dans Bipel ? Des places attribuées dans le train ? Des draps propres chaque matin ? Une organisation permettant des passages aux piscines etc…etc…
C’est grâce à TOUS, que nous avons eu encore un super pèlerinage cette année !
Les « travailleurs de l’ombre » sont invisibles, mais nous avons tous la même espérance à Lourdes, une foi revigorée et une charité manifeste envers nos frères malades ou bien portants. Nous sommes tous sous le regard de Marie qui voit tout et nous aide à aller vers son fils.
Dans ce groupe nous n’avons pas les « hospitaliers de base » qui opèrent au quotidien mais sont à l’inverse les faces visibles de nos frères fragiles et malades. C’est par leurs yeux que les « clins Dieu » réciproques viennent créer nos petits miracles de Lourdes. Nous les remercions chaleureusement.
Merci encore à TOUS !
Maxen.
Quelle immense joie de revenir à Lourdes!
Petit enfant, je suis venue régulièrement à Lourdes rencontrer de la famille
Jeune fille, en pèlerinage avec des handicapés qui m’ont appris la vie et la gratitude d’être bien portant et la joie de poser un pied après l’autre à la découverte de la terre,
Adulte j’ai découvert l’hospitalité, la charité, le don, l’accueil… je pensais de ce que j’allais donner … j’ai reçu bien plus : comprendre la force d’être aimée du Bon Dieu, chemin vers la confiance et l’abandon.
En 2025, l’humilité m’a assise dans un fauteuil conduit par les hospitaliers suite à un grave soucis de santé !
Cette année sur mes deux jambes, ces deux premiers jours ont une autre saveur…
la rencontre des plus fragiles qui sont valeur d’exemple dans leur souffrance, qui au pied de leur croix adressent la paix de leur sourire.
Reconnaître leur belle résilience face à la souffrance, leur volonté dans leur combat ou être tout simplement présent dans le lien, semble devenu si naturel…
Quelle émotion de vivre cette présence habitée des nombreux jeunes qui apportent la joie et démontrent aux malades combien ils ont une place importante dans leur vie.
De tout cœur,
Anne
Sur les conseils d’une amie, qui m’a fait découvrir la basilique St Pie X, j’ai pu rencontrer un prêtre (en l’occurence le père Mathieu) qui m’a accueilli avec beaucoup de bienveillance et d’écoute et auquel j’ai pu me confier en toute simplicité.
Ce sacrement de réconciliation a été pour moi un moment trés fort et trés émouvant qui m’a apporté beaucoup de sérénité.
Avec ce pèlerinage, à Lourdes, j’ai le sentiment d’avoir passé encore un nouveau seuil, me rapprochant du Seigneur en plus près.
Monique
A l’occasion de ma première garde nuit, j’ai eu la chance de vivre des moments de partage, de solidarité avec nos malades, nos médecins , nos infirmières, hospitaliers , brancardiers.
De voir nos personnes malades nous appeler pour notre aide et d’arriver à les satisfaire, a été pour moi le plus émouvant cette semaine. De pouvoir puiser nos ressources pour les servir, me rappelle le fait de puiser notre énergie pour servir Dieu.
Merci à l’hospitalité et à l’année prochaine.
Valentin Bayard
Ce matin, un prêtre a donné l’onction des malades à une dame, cette dame a pris la main du prêtre dans ses propres mains, l’a embrassé et les a posés sur son propre front. Elle rayonnait de joie. Le prêtre , lui même, était ému
Un immense merci à tous les bénévoles!
Merci du fond du cœur pour votre bienveillance, votre disponibilité et votre dévouement tout au long de ce pèlerinage à Lourdes. Tout était parfait, l’organisation, l’accueil, l’attention portait à chacun. Vous avez été les mains, les yeux et le cœur de la compassion.
Votre présence auprès des pèlerins a été un véritable témoignage d’amour et de solidarité
Par votre écoute, votre patience et vos sourires, vous avez apporté réconfort, force et espérance à tant de personnes
Grâce à vous, ce pèlerinage a été une expérience inoubliable, rempli de moments de grâce et de fraternité. Merci pour tout ce que vous faites souvent dans l’ombre mais toujours avec le cœur.❤️
Merci à un petit rayon de soleil, Clémentine dit Clem. Par sa douceur, son sourire, ses attentions, elle a été pour Mme L, un soutien indéfectible. Il suffit de regarder leurs yeux pour percevoir la beauté infinie de l’amour de Marie. Alors merci à la jeunesse et aux malades de nous offrir tout cela.
Récupéré dans la paix et la joie de ce magnifique Pèlerinage.
Je voulais simplement partager ce moment avec vous tous
Cette année est ma 4eme en pèlerinage à Lourdes et ma première en tant qu’hospitalier et brancardier. Chaque année, un événement majeur me marque et hier c’était lorsque l’on a donné la Paix du Christ aux malades, je suis allé voir les personnes que l’on a brancardées pour leur donner la paix et voir leur sourire et la joie sur leurs visages m’a touché.
Robin 15 ans
Deux amis de Rambouillet se trouvent, après 3 heures d’urgence, l’une ne peut plus parler, l’autre est complètement ficelée à son atèle, Leur regard a été un immense sourire de joie.
Hospitalière chambre Fushia
Merci à vous tous pour tout ce que nous avons vecu ensemble. Vous etes vraiment les ouvriers de Marie, notre Maman du Ciel. bon retour a tous et surtout les plus sincères remerciements à nos responsables de Couleur pour l’organisation irréprochable. A l’année prochaine les amis, en union de prière 🙏
Adriana
Merci pour votre gentillesse. Je garderai vos visages dans mon coeur et prierai pour vous toutes. Bonne route…
Une malade Magdeleine
Merci pour toutes les aides souriantes, persévérantes, vives, chantantes et les aides silencieuses dans la discrétion et l’humilité. Merci pour ce chemin de vie
Anne